Accès
rapide

Démarches en ligne

Démarches en ligne

Cantine scolaire

Cantine scolaire

PLU

PLU

Risques majeurs

Risques majeurs

Marchés publics

Marchés publics

Déchets

Déchets

J'attends un enfant

J'attends un enfant

Je me marie

Je me marie

J'emménage

J'emménage

J'inscris mon enfant à l'école

J'inscris mon enfant à l'école

Recensement 2019

Du 17 janvier au 23 février va se dérouler la prochaine campagne 2019 de recensement de la population. Les habitants tirés au sort vont recevoir la visite de l’agent recenseur.

 

Chaque année, en janvier et février, sous le contrôle de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), la campagne nationale de recensement porte sur un échantillon de la population de 8%. Pour TARASCON cela représente environ 1200 personnes, tirées au sort de façon aléatoire dans tous les quartiers de la ville.

Toutes les personnes recensées recevront un courrier en ce début du mois de janvier. Après la visite de l’agent recenseur muni d’une carte officielle avec photo, les habitants auront le choix, soit de remplir les papiers remis, soit de se recenser en ligne sur www. le-recensement-et-moi.fr. (Uniquement ce site !)

 

A quoi sert le recensement ? Du nombre de personnes vivant dans une commune dépendent la participation de l’Etat au budget de la commune, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Il faut aussi connaître la population pour ouvrir une crèche, construire des logements, développer des moyens de transports ou même installer un commerce : le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins des habitants.

 

Les résultats seront connus en fin d’année 2019 ou en début d’année 2020.

Au dernier recensement, TARASCON comptait 15153 habitants.