Accès
rapide

Portail famille

Portail famille

Démarches en ligne

Démarches en ligne

Cantine scolaire

Cantine scolaire

PLU

PLU

Risques majeurs

Risques majeurs

Marchés publics

Marchés publics

Déchets

Déchets

J'attends un enfant

J'attends un enfant

Je me marie

Je me marie

J'emménage

J'emménage

J'inscris mon enfant à l'école

J'inscris mon enfant à l'école

Messages du Maire de Tarascon

Message vidéo du mercredi 22 avril 2020 du Maire de Tarascon

 

 

Message vidéo du jeudi 2 avril 2020 du Maire de Tarascon

Retrouvez en vidéo le point du jeudi 2 avril 2020, par Lucien Limousin, Maire de Tarascon, sur la prolongation du confinement et les dispositifs mis en place par la Ville de Tarascon pour vous accompagner et répondre à vos questions en cette période de crise (aides sociales, centre de consultations d'urgences, numéros utiles...).

 

 

Message vidéo du lundi 23 mars 2020 du Maire de Tarascon et du docteur Karim Debbat

Dans cette vidéo, vous retrouverez un point de Lucien Limousin, Maire de Tarascon au sujet des derniers arrêtés pris sur la commune pour faire face à l'épidémie de covid-19 et l'intervention du docteur Karim Debbat, coordonateur de la cellule d'accueil Coronavirus à l'hôpital Joseph Imbert d'Arles, au sujet de la lutte contre le virus.
Vous pouvez poser vos questions au docteur Debbat par courriel à l'adresse suivante : serv-communication@mairie-tarascon13.fr
 

 

 

Message vidéo du mardi 17 mars 2020 du Maire de Tarascon

 

 

Message du Maire de Tarascon concernant la préparation d'un centre de consultations d'urgences dédiées au covid-19 sur la commune. 

Un centre de consultations d'urgence est en préparation sur notre commune !
Lucien Limousin, Maire de Tarascon a présidé cet après-midi accompagné de son adjoint le docteur Max Ouvrard, une réunion afin de mettre en place dans les prochains jours un centre de consultations d'urgences dédiées au covid19 à l'intérieur du Cosec Gérard Eletti.
Ce projet doit permettre de désengorger les cabinets libéraux de Tarascon, les urgences d'Arles et d'éviter que des patients sains ne croisent dans les salles d'attentes des personnes susceptibles d'être contaminées.
Ce centre a vocation de proposer un accueil optimal des patients #covid19 nécessitant un examen clinique. Pour ce faire, Lucien Limousin, Maire de Tarascon, a décidé de transformer le gymnase en véritable salle de consultations et non de dépistage.
Attention : Seuls les patients qui auront contacté en amont leurs généralistes pourront se rendre dans cette salle sur décision de leur médecin traitant. En l'absence de médecin il conviendra d'appeler le SAMU-centre 15 qui fera le lien.
Qu'il nous soit permis de remercier les docteurs Paul Cochet, Sylvain Paul, Michel Chay et Marc Pierretti ainsi que  deux internes qui ont répondu spontanément à l'appel du Maire de Tarascon, sans oublier le docteur Bernard Giral qui est venu faire part de son expertise pour l'organisation de cette salle de consultations d'urgence.
Ce dispositif qui sera opérationnel en fin de semaine, ne sera activé qu'à la demande des médecins de Tarascon dans le cadre d'un pic éventuel de l'épidémie… ce qui n'est pas le cas actuellement.
Mais gouverner c'est prévoir !

 

Lucien Limousin

 

 

Message du Maire de Tarascon du lundi 23 mars 2020 concernant l'annulation du marché alimentaire du mardi matin 

Pas de marché demain matin !
Suite à la déclaration du Premier Ministre ce soir sur TF1 interdisant les marchés ouverts j'ai décidé d'annuler le marché alimentaire qui devait se tenir demain mardi.
Les commerçants sont prévenus téléphoniquement de cette annulation.
Les placiers et la police municipale seront sur site dès 6h demain afin de veiller à l'application de cette mesure pour les commerçants qui n'auraient pu être joints ce soir.
Merci de votre compréhension d'autant qu'il s'agit de la santé de chacun d'entre nous.


Lucien Limousin

 

 

Message de soutien du Maire de Tarascon aux professionnels de santé 

Tarascon poursuit son soutien aux professionnels de santé !
Afin d'accompagner dans leurs missions les associations d'aide à la personne, les médecins et les infirmières libérales, des prélèvements sur le stock de la Mairie ont permis d'attribuer des masques et des gels hydro alcooliques à la Clef des Ages, à l'ADMR, à la Margarido et aux personnels de santé de Tarascon.
Respect à tous nos personnels de santé et d'aide à la personne !

Lucien Limousin

 

 

Message de soutien du Maire de Tarascon aux personnels de santé

Tarascon à l'épreuve du Coronavirus,

En tant que Maire de Tarascon et Président du Conseil de Surveillance des Hôpitaux des Portes de Camargue, je veux avoir une pensée chaleureuse pour tous les personnels de santé, les agents hospitaliers, les personnels de maisons de retraite, les médecins, les pharmaciens, les infirmières libérales, les chercheurs qui sont sur la brèche 24 heures sur 24 pour protéger et soigner nos concitoyens face à une crise sanitaire totalement inédite et mondiale.
Je veux souligner leur engagement, leur compétence et leur sens du devoir en cette période si particulière et leur dire qu'ils ont toute ma confiance et ma reconnaissance dans la guerre qu'ils mènent contre l'épidémie, contre cet ennemi invisible qu'est le coronavirus.
Je suis en contact, régulièrement, avec le Directeur de l'hôpital d'Arles ainsi que le Directeur délégué de l'hôpital de Tarascon, pour le suivi de la situation et manifester, à travers eux, mon soutien à l'ensemble du personnel soignant.
Etant tous les jours en Mairie pour animer la cellule de crise et répondre aux besoins de nos concitoyens , je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation et des mesures prises pour assurer la sécurité des Tarasconnaises et Tarasconnais.
Mes chers concitoyens demeurons exemplaires et responsables en respectant toutes les consignes de confinement qui nous sont imposées.
Prenez soins de vous, des membres de vos familles respectives et de vos proches.

 

Votre dévoué.

Lucien Limousin
Maire de Tarascon

 

 

 

Message du Maire de Tarascon en soutien aux acteurs locaux

J'ai décidé de supprimer la redevance d'occupation du domaine public du 17 mars et ce jusqu'à la fin de la période de confinement.
Dans la situation inédite que nous traversons, nous devons faire preuve de solidarité et aider autant que faire se peut nos commerçants de proximité qui vivent une période très difficile.
En attendant prenez soin de vous et de vos proches.

 

Votre dévoué.

Lucien Limousin
Maire de Tarascon