Accès
rapide

Portail famille

Portail famille

Démarches en ligne

Démarches en ligne

Cantine scolaire

Cantine scolaire

PLU

PLU

Risques majeurs

Risques majeurs

Marchés publics

Marchés publics

Déchets

Déchets

J'attends un enfant

J'attends un enfant

Je me marie

Je me marie

J'emménage

J'emménage

J'inscris mon enfant à l'école

J'inscris mon enfant à l'école

Avec le Département des Bouches-du-Rhône, des aides pour tous les collégiens de Provence !

Pour tous les parents d’élèves, l’approche du mois de septembre rime avec la rentrée scolaire et son lot

de dépenses : fournitures, inscriptions à la cantine, transports, adhésion aux clubs et associations sportives et culturelles… Afin d’alléger le coût de cette rentrée pour les familles, cette année encore, le Département des Bouches-du-Rhône maintient ses dispositifs d’aide à la scolarité au bénéfice des 104 000 collégiens du territoire.

 Pour les 6e :comme en 2021, une calculatrice scientifique complètera le lot des fournitures habituelles, un cahier de 96 pages format 24X32 cm, un paquet de 100 feuilles mobiles perforées format A4, un paquet de 50 copies doubles perforées format A4, une gomme, un taille-crayon, un bâton de colle, une équerre, un rapporteur, une règle, un lot de 4 stylos, un étui de 12 crayons de couleur, un compas. 

Pour les 5e, 4e et 3e : un cahier de 96 pages grands carreaux format 24X32 cm, un paquet de 125 copies doubles perforées grands carreaux format A4, une gomme, un lot de 4 stylos bille, un crayon à papier, un bâton de colle, une règle.

Vous pouvez retrouver ici le communiqué du Département avec l’ensemble des mesures prises pour le pouvoir d’achat en cette rentrée 2022.