Accès
rapide

Portail famille

Portail famille

Démarches en ligne

Démarches en ligne

Cantine scolaire

Cantine scolaire

PLU

PLU

Risques majeurs

Risques majeurs

Marchés publics

Marchés publics

Déchets

Déchets

J'attends un enfant

J'attends un enfant

Je me marie

Je me marie

J'emménage

J'emménage

J'inscris mon enfant à l'école

J'inscris mon enfant à l'école

Le Conseil Municipal des Jeunes

Pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer votre demande par courriel à l'adresse cmj@mairie-tarascon13.fr ou par téléphone au 04 90 91 75 01.

Le deuxième Conseil Municipal des Jeunes est lancé !

Conseil municipal des jeunes
Samedi 8 décembre se déroulait la cérémonie d’investiture du 2e Conseil Municipal des Jeunes dans la salle des Consuls de l'Hôtel de ville.
Lors de son discours, Monsieur le Maire a rappelé également que ces jeunes élus étaient les dignes représentants de leurs camarades qui ont choisi de voter pour eux. « Et c’est parce qu'ils vous ont fait confiance qu’ils vont attendre de vous en retour, que vous proposiez des projets qui correspondent à leurs envies et leurs besoins.

N’oubliez pas que vous devrez également représenter les enfants de Tarascon lors de différentes festivités et cérémonies officielles.

Nous comptons sur vous pour faire avancer la ville sur le chemin de la modernité et je souhaite que ce Conseil Municipal des Jeunes soit un vrai lieu d’échanges et de partage au service de notre belle commune et pour votre plein épanouissement. »

 

En 2016, le premier Conseil Municipal des Jeunes voyait le jour.
Deux ans après, le bilan en est très positif. Les premiers jeunes élus ont réalisé la majorité des animations qu’ils avaient proposées en début de mandat, soit au total plus de 20 projets, liés à la solidarité, la protection de l’environnement et les festivités.

 


Les conseillers sont répartis en 2 grandes commissions

    • Sécurité et cadre de vie
    • Animation et vivre ensemble

Le Conseil Municipal des Jeunes est ainsi un représentant actif de la jeunesse et celui des enfants tarasconnais.