Accueil » Entreprendre » Pourquoi s’implanter ? » La douceur industrielle sous le ciel de Provence.

La douceur industrielle sous le ciel de Provence.

Située au coeur du "triangle d’or", au carrefour géostratégique de l’axe rhodanien et de l’arc méditerranéen, Tarascon, ville agricole et administrative par tradition, devient une ville “d’entreprises”: la plus douce des villes industrielles.

Loin d’oublier son passé légendaire, Tarascon a commencé sa révolution industrielle dès 1955, avec l’implantation de la Cellulose du Rhône, aujourd'hui Tembec.

 

Cet essor se concrétise aujourd’hui à travers le dynamisme de notre zone d’activité du Roubian et de notre zone portuaire qui permettent de positionner Tarascon sur le réseau fluvial du Rhône.

 

La zone d’activité du Roubian est située à l’est de la ville. Elle s’étend aujourd’hui sur une surface totale de 100 Ha. Le prix de vente des terrains varie  de 25 à 35 euros le m2.

 

A ce positionnement privilégié, se sont ajoutés une grande disponibilité de terrains, une parfaite maîtrise foncière , une qualité environnementale incomparable, l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles, ainsi que de nombreuses aides et exonérations. Autant d’atouts qui ont permis l’implantation de grandes entreprises.

Depuis janvier 2004, ce fort potentiel économique est géré à l’échelon intercommunal par la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette. (Mettre un lien avec le site de l’agglomération).

Dans le cadre de ses compétences, ACCM a déjà concrétisé de nombreux projets, comme la création d’infrastructures de dessertes et de viabilisation de nouvelles parcelles en  zone du Roubian et la commercialisation de terrains. 

 

Les zones d’activité

            La zone du Roubian

            La zone fluviale C.N.R, zone des Radoubs

            Autres Zones

 

Une ville pour entreprendre.

   Tarascon est une ville d’entreprises dont la renommée repose sur la qualité des entreprises qui y sont implantées : Tembec, Souleiado, Conserves France, Vitembal, B.C.S., Isotec, Alazard et Roux, Olives Arnaud, Jean Martin, Provence Tomates, Usis, Guisnel, Gisone, etc…

   Sa situation géographique, son climat social harmonieux, sa faible pression fiscale font de Tarascon une ville citoyenne à l’écoute de ses chefs d’entreprises et de sa population.

 

 

Contact Service Economique : Corinne Massiasse -Adjointe au Maire Déléguée à l'Economie et l'Emploi

Tél : 04 90 91 51 37 (Secrétariat pour prise de rendez-vous)

Fax: 04 90 91 51 67

Courriel: c.massiasse@mairie-tarascon13.fr



Mentions légales - Accessibilité