L'emploi

 

 

ACCM intervient également dans le domaine emploi, avec notamment, la mise en œuvre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), aux côtés de l’Etat , de la Région, du Département et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles, et grâce à des financements européens.

 

Le PLIE assure un accompagnement individualisé des demandeurs d’emploi et la construction de parcours d’accès à l’emploi.

Ce programme propose également un appui aux employeurs du territoire dans le cadre de leurs recrutements.

 

Le PLIE met en place et finance chaque année des actions dans le champ de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle.

 

Par ailleurs, ACCM a été à l'origine de la création, en décembre 2007,  la Maison du Pays d’Arles, dont le pôle Social Emploi de Tarascon est devenu un relais.

 

Les services proposés et l’accompagnement des demandeurs se sont ainsi étendus à la dimension intercommunale. La Maison de l’Emploi, qui a vu le jour dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale, rassemble les services publics de l’Emploi (Etat, Pôle Emploi) et les multiples partenaires que sont les Missions Locales, les chambres consulaires, les organismes d’insertion professionnelle… Les demandeurs d’emploi, les salariés et les entreprises bénéficient ainsi d’un accès direct à l’ensemble des services utiles à leurs démarches.

 

En savoir plus sur le Centre Emploi Formation et la Maison de l’Emploi

En savoir plus sur le PLIE

En savoir plus sur la politique économique d’ACCM



Mentions légales - Accessibilité