Accueil » Habiter » Détail actualités

Actualité - détail

 

Exposition : Delt'art - 10/05/2017

Du 10 mai au 30 juin 2017 - Château de Tarascon

 

Invitation au jardin - Au cœur du jardin
Une exposition par Delt’art, école d’arts plastiques

Vernissage le mercredi 10 mai à 18h30

La Direction des affaires culturelles et du patrimoine de la Ville de Tarascon poursuit son engagement en faveur de l’éducation artistique et culturelle du jeune public en soutenant les actions menées par Delt’art, école d’arts plastiques.
Le Château de Tarascon – Centre d’art René d’Anjou accueille la troisième étape du projet Carnet de route Cette année, les œuvres réalisées par les enfants lors des ateliers menés par Virginie Attar, Ben Attar et François Plazy nous emmènent dans un voyage Au cœur du jardin d’amour.
Le vernissage de l’exposition se déroulera le mercredi 10 mai 2017 à 18h30 en présence des enfants et de leurs familles. Au cœur du jardin d’amour sera présenté au sein du monument du 11 mai au 30 juin 2017.
L’exposition au château, une restitution collective de qualité
L’exposition Au cœur du jardin d’amour rassemble toutes les œuvres réalisées par les enfants au cours de l’année 2016-2017. Ces dernières sont présentées dans les logis des services et le jardin du château et font l’objet d’une installation au même titre que toutes les expositions organisées dans le monument. Le cadre somptueux de la forteresse ainsi que la durée de présentation contribuent à donner une véritable valeur aux productions.
Lors des ateliers menés par Delt’art, les élèves sont sensibilisés à cette démarche de valorisation et donc à une exigence de qualité artistique. Ils découvrent aussi les aléas liés à l’exposition des oeuvres et à leurs rencontres avec le public.
Au-delà du vernissage, ce sont l’ensemble des visiteurs du château qui peuvent apprécier les propositions des jeunes artistes tout au long des deux mois de présentation.

 

Consultez le lien correspondant >>

 



Mentions légales - Accessibilité