Accueil » Habiter » Détail actualités

Actualité - détail

 

Lucien Limousin se prononce pour un retour à la semaine des quatre jours dès la rentrée 2017 - 04/07/2017

Rentrée scolaire 2017/2018

 

Communiqué de Presse de Lucien Limousin, Maire de Tarascon

EDUCATION : Le Maire de Tarascon se prononce pour un retour à la semaine des quatre jours et ce dès la rentrée scolaire 2017. Une excellente nouvelle pour nos petits Tarasconnais !

Extrêmement coûteuse, difficile à mettre en place au niveau des communes, la réforme des rythmes scolaires instaurée en 2013 par le Ministre de l’Education Nationale de l’époque, Vincent PEILLON avait fait grand bruit tant au niveau des enseignants de Tarascon que des parents d’élèves. Dans quelques jours, cette réforme ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Comme suite au décret paru le mercredi 28 juin concernant l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Tarascon et au Conseil d’Ecole Extraordinaire qui s’est tenu 48 heures après, dans le salle Camargue de l’Hôtel de Ville, Lucien Limousin, Maire de Tarascon, vient de confirmer sa demande de changement des Temps Scolaires sur sa commune. Laquelle demande avait déjà été formulée par écrit le 15 juin dernier à Monsieur David BECK, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.

Ainsi, dès la rentrée 2017, les élèves vont pouvoir reprendre le chemin de l’école avec plus de sérénité. Ils iront désormais à l’école, les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Le mercredi, les enfants qui le désirent pourront bénéficier des activités municipales proposées par le Pôle Jeunesse dans le cadre de l’Accueil de Loisirs sans Hébergement.

Avant de mettre un terme définitif aux Temps d’Activités Périscolaires, je veux féliciter le personnel du Service des Affaires Scolaires et les agents des écoles qui se sont mobilisés avec compétence et efficacité pendant plus de trois ans pour proposer des activités d’une grande qualité aux enfants de Tarascon.

Je veux également remercier très chaleureusement nos différents partenaires associatifs et privés, qui ont fait preuve d’imagination et de créativité pour fournir un panel d’animations culturelles, artistiques et ludiques à nos petits Tarasconnais.

Merci à tous pour ces moments de découverte et de plaisir partagés.

Bonnes vacances à tous !

 

Consultez le lien correspondant >>

 

Télécharger le communiqué de presse



Mentions légales - Accessibilité