Accueil » Habiter » Détail actualités

Actualité - détail

 

Exposition : Les Rencontres de l’Atelier 2018 - 19/02/2018

Du 19 février au 29 mars 2018 - Atelier Municipal d'arts Plastiques

 

Visuel : Cigogne, huile sur toile, 50x40 cm. ©Matthieu Montchamp

RENCONTRE AVEC MATTHIEU MONTCHAMP

●PRESENTATION DE SON TRAVAIL : PETITE GALERIE DE L’ATELIER
Du 19 février au 29 mars 2018
●RENCONTRE AVEC MATTHIEU MONTCHAMP le 19 février à 18h
●STAGE DE PRATIQUE ARTISTIQUE les 26, 27, 28 février

Matthieu Montchamp est l’invité des RENCONTRES DE L’ATELIER. Il vit et travaille à Marseille.
« A travers une pratique exploratoire, la peinture et les dessins de Matthieu Montchamp mettent en place des espaces de curiosité. Ses toiles se font le lieu de présences familières et étranges, d'objets organiques, de paysages architecturaux, d'éléments de mobiliers hybrides... C'est un univers fantastique, inquiétant et onirique qui s'élabore dans chacune de ses œuvres, un monde dans lequel la recherche formelle semble s'allier à l'expérience des textures, des transparences, des matières de la peinture. L'espace du tableau est une zone fictionnelle à multiples entrées, un espace rugueux ou glissant sur lequel le regard chemine, dérive ou accroche. » Guillaume Mansart
Le lundi 19 février, Matthieu Montchamp échangera autour de sa démarche artistique et de son travail présenté à l’atelier.

La rencontre, le stage et l’exposition sont ouverts à toute personne intéressée par l’art en général. L’exposition est visible aux heures d’ouverture de l’atelier : lundi, mercredi, jeudi de 14h 30 à 19h ; mardi et jeudi de 9h à 12h et durant le stage.

En savoir plus sur Matthieu Montchamp: http://www.documentsdartistes.org/artistes/montchamp/repro.html

Les rencontres s’inscrivent dans l’ouverture à l’art d’aujourd’hui.
Il s’agit, par la venue d’un artiste à l’atelier, de lier un contact particulier avec la création actuelle. L’artiste présente son travail au sein de l’atelier : une exposition dans la Petite Galerie de l’Atelier et une rencontre avec le public de l’atelier où l’échange et la discussion sont de mise. Un stage de pratique artistique conduit par l’artiste invité développe ce lien. Dans l’attention mutuelle et l’expérimentation, la proposition de l’artiste met en évidence et développe les combinaisons toujours particulières qui opèrent dans la recherche créative et l’expérience plastique.

Infos pratiques et inscriptions au stage : à l’atelier.
ATELIER MUNICIPAL D’ARTS PLASTIQUES,
Le Panoramique, 8 cité Branly 13150 Tarascon
04 90 91 51 96 / atelierartplastique@mairie-tarascon13.fr

 

Consultez le lien correspondant >>

 



Mentions légales - Accessibilité