Accueil » Habiter » Détail agenda

Agenda - détail

 

Communiqué de Presse de Lucien Limousin, Maire de Tarascon suite à l’agression d’une surveillante au centre pénitentiaire de Tarascon, le mardi 16 janvier 2018. - 17/01/2018

 

Communiqué de Presse de Lucien Limousin, Maire de Tarascon suite à l’agression d’une surveillante au centre pénitentiaire de Tarascon, le mardi 16 janvier 2018.


Ce matin, je suis allé exprimer mon soutien aux personnels pénitentiaires du centre de détention de Tarascon suite à l’agression dont a été victime une surveillante dans la journée d’hier.
A cette occasion, ils m’ont fait part de la dégradation de leurs conditions de travail et réclament davantage de moyens pour leur sécurité. Ils dénoncent également un manque total de formation afin de mieux appréhender les comportements violents et gratuits auxquels ils ont à faire face d’une manière désormais quasi-quotidienne.

En ce qui me concerne, je veux redire tout mon respect et ma reconnaissance envers les personnels pénitentiaires, tout comme envers les policiers (municipaux et nationaux), les gendarmes, les magistrats, les pompiers et autres agents des services publics qui contribuent à notre sécurité , première de nos libertés.

Tous ceux qui les attaquent, surtout au nom d’une religion, attaquent la République, menacent la France, ses valeurs, ses symboles.

J’attends avec impatience « la sévérité sans faille », promise par le Premier Ministre après les événements récents de Champigny sur Marne et dont l’agression d’une surveillante au centre de détention de Tarascon rappelle l’urgence.

 

Consultez le lien correspondant >>

Télécharger le communiqué de presse



Mentions légales - Accessibilité