Accueil » Habiter » Vie associative » Les associations

Les associations sont les forces vives de notre territoire !

La ville de Tarascon compte plus de 130 associations. Certaines sont très connues, d’autres le sont moins, mais toutes apportent leur pierre à l’édifice de la convivialité et de la solidarité sur notre commune.

Nous ne remercierons jamais assez  l’ensemble des bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour le rayonnement de notre ville et le bien-être de ses habitants.

Chères Tarasconnaises, Chers Tarasconnais,

Cette année encore, le mois de septembre est marqué par la traditionnelle rentrée scolaire mais aussi associative.

Avec plus de 130 associations à Tarascon, ce sont plusieurs centaines de bénévoles qui œuvrent au service de nos concitoyens en leur consacrant beaucoup de temps et d’énergie.

Qu’elles soient culturelles, sportives, sociales ou encore caritatives, elles transmettent, toutes, des valeurs fortes d’entraide et de générosité. Elles sont aussi un lien précieux entre les générations et participent pleinement à la cohésion sociale.

Sensible à cette extraordinaire richesse, la ville de Tarascon est heureuse de mettre à la disposition des citoyens, des familles et des nouveaux arrivants, ce guide des associations 2016.

Plus qu’un simple répertoire, ce livret est un outil indispensable qui vous permettra de découvrir l’étendue des activités qu’il vous sera possible de pratiquer à Tarascon toute l’année.

Sportif, créatif, solidaire ou passionné, chacun trouvera satisfaction à l’intérieur de ce guide.

Tarascon est fière de son tissu associatif, de son dynamisme et de ses bénévoles qui s’investissent chaque jour pour renforcer le mieux vivre ensemble.

Qu’ils en soient très chaleureusement remerciés. Bonne rentrée à tous.

Guide des associations
Consulter le guide des associations

Listing des associations tarasconnaises :

Consulter les associations par catégories :