Accueil » Habiter » Education » Affaires scolaires : informations destinées aux parents

Affaires scolaires : informations destinées aux parents

Madame, Monsieur, Chers parents,

De l'accueil des enfants au centre aéré, en passant par l'organisation de stages sportifs et l'entretien des écoles, les services municipaux sont souvent sur le pont une grande partie de l'été au service de nos petits Tarasconnais. Je veux leur témoigner toute ma reconnaissance et ma confiance pour le travail qu'ils effectuent sur notre ville.

Le retour à la semaine des quatre jours est acté pour la rentrée !

Fermement opposé à la réforme sur les rythmes scolaires mise en place par Vincent PEILLON en 2013, je me suis immédiatement positionné pour l'abandon de cette dernière sur Tarascon, dès que la possibilité m'en fut donnée par Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République. Avant même la notification du décret, nous avons donc organisé un Conseil d'écoles extraordinaire afin de recueillir l'avis des parents d'élèves et des enseignants qui se sont unanimement prononcés pour ce retour à la semaine des quatre jours. Je ne vais pas vous cacher que nous avons saisi la balle au bon pour abandonner cette réforme qui était totalement inefficace pour les enfants et extrêmement coûteuse pour notre commune.

Ainsi, dès le 4 septembre, tous les élèves reviendront à la semaine des quatre jours. Le mercredi, les enfants qui le désireront pourront bénéficier des activités municipales proposées par le Pôle Jeunesse dans le cadre de l'Accueil de Loisirs sans Hébergement.

Je veux remercier le service des Affaires Scolaires pour le travail accompli ces derniers jours.

En route vers l'école de l'avenir !

Parce que le domaine de l'Éducation est une priorité de ce mandat, la municipalité a souhaité inaugurer un grand plan numérique. Ainsi, d'ici la fin du premier trimestre 2018, ce sont 33 classes des écoles primaires de la ville qui seront équipées de matériels de haute technologie permettant de faire entrer toutes les écoles primaires dans l'ère de demain.

C'est une véritable chance pour nos écoliers qui bénéficieront des meilleures conditions possibles pour réussir leur cycle d'apprentissage.
Avec le retour à la semaine des quatre jours et le lancement d'un grand plan numérique dans toutes les écoles primaires de Tarascon, je peux vous affirmer que la rentrée 2017 sera placée sous le signe du bien-être et du succès pour nos enfants.

À toutes et tous, parents et enfants, je souhaite un très bel été, annonciateur d'une bonne rentrée scolaire 2017/2018.

Lucien LIMOUSIN
Maire de Tarascon
Vice-Président du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
Vice-Président de la Communauté d'Agglomération ACCM



Téléchargez la "Lettre d'information aux familles
Spécial rentrée 2014 / Réforme des rythmes scolaires"

 

Téléchargez la "Lettre d'information aux familles 
Spécial rentrée 2016 / Réforme des rythmes scolaires"

 

Téléchargez la "Lettre d'information aux familles 
Spécial rentrée 2017/2018

 

Téléchargez le cahier-ressources 2017/2018

 

Téléchargez le dossier d'inscriptions aux activités proposées le soir par l'École Municipale des Sports

 

Seuls les enfants qui seront inscrits pourront être accueillis.

 

Téléchargez le dossier commun d'inscription aux activités périscolaires



Mentions légales - Accessibilité