Accueil » Théâtre » Le mot du Maire

Le mot du Maire

 

 EDITORIAL

 

La parution de L’Agenda culturel : Tarascon la culture pour tous ! présente les propositions culturelles et théâtrales pour la période à venir, de septembre 2016 à avril 2017.


Le théâtre ouvre la saison avec Kevin et Tom et propose plus de dix spectacles qui mêlent humour, comédie, concert, cirque, danse, mimes, acrobaties. Une belle saison en perspective !


Le château reçoit l’artiste Françoise Pétrovitch, en partenariat avec le Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur (Marseille). La Galerie des portraits présentant l’histoire et les décors du monument ainsi que la commande artistique réalisée par Christian Lacroix seront inaugurées en septembre.


Le Musée d’art et d’histoire poursuit sa quête de la Tarasque au travers de l’exposition La Course de la Tarasque, entre légende, histoire et réinvention.
Les artistes invités du Musée sont Thibault Franc puis Camille Soccorsi et Yvette Souliers.


Le Service des publics propose pour les plus jeunes, les familles et les scolaires, une programmation d’animations de grande qualité qui favorise l’appropriation du patrimoine et de la culture par tous.


L’Atelier d’arts plastiques donne aux enfants et aux adultes la possibilité de développer leur pratique artistique au moyen de cours hebdomadaires et de rencontres avec des artistes invités.


Enfin, la Bibliothèque et les Archives municipales mettent à disposition de tous les publics des fonds d’une grande richesse et participent activement aux rencontres, expositions et projets menés au sein de la ville.


Nous vous invitons donc à parcourir cette offre culturelle inédite, à la vivre et à la partager… Bonnes découvertes !


Lucien LIMOUSIN                                   Aude PLANTEY
Maire de Tarascon                                    Adjointe au Maire
Vice-président du Département               déléguée à la Culture
des Bouches-du-Rhône                            et au Patrimoine
Vice-Président de l’ACCM

 



Mentions légales - Accessibilité