Accueil » Visiter » Détail actualité

Communiqué de presse

 

Concert Magie du Classique - 27/07/2018

Vendredi 27 juillet 2018 à 21h - Cour d’Honneur du Quartier Kilmaine

 

Un orchestre symphonique international et l’un des plus grands solistes français dans la somptueuse cour d’honneur du XVIIIe siècle du quartier Kilmaine au cœur de la Provence

Une affiche exceptionnelle
Il est rare de pouvoir voir et entendre, en dehors des grandes salles de concert, un orchestre symphonique international. Tarascon, capitale provençale de la culture 2018 se devait de marquer cette année de façon notable. L’orchestre philharmonique de Minsk s’arrêtera une soirée, le vendredi 27 juillet 2018 pour donner un concert mémorable.

Dirigé par son chef Andreï Galanov, l’orchestre philarmonique de Minsk qui a joué dans la prestigieuse salle Gaveau à Paris et qui joue cet été au Festival de Cluny, donnera un programme Johannes Brahms, Hummel et une surprise pour la fin du concert. Tout le monde, ou presque, connait l’une ou l’autre des danses hongroises de Brahms, elles font partie du hitparade de la musique classique ! C’est une musique vivante, entraînante qu’on entend aussi bien sur les radios dites classiques que sur RTL ou autres.
Le concerto pour trompette de Johann Nepomuk Hummel, même si le nom du compositeur est méconnu est lui aussi un tube ! C’est une explosion de couleurs et de sons et une démonstration de virtuosité. Nous avons choisi le virtuose français Guy Touvron, élève de Maurice André, à la discographie impressionnante et auquel les plus grandes formations internationales font appel. Souvenez-vous, il est déjà venu à Tarascon il y a quelques années et avait fait un triomphe.

La deuxième symphonie de Johannes Brahms est un exemple de musique romantique que joue à merveille le Philarmonique de Minsk.
La fin du concert réserve une surprise, joyeuse et folle…mais c’est une surprise !

Réservations
Tarif unique : 20€
Dès maintenant sur le site internet sécurisé : www.come-prima.fr (CB ou Paypal)
Par correspondance: Joignez impérativement une enveloppe timbrée pour la réponse et un chèque à l’ordre de cercle de musique, avec autant de fois 20€ que le nombre de places demandées.
Adressez vos demandes avant le 10 juillet au cercle de musique, Mas d’Anez, route d’Avignon, 13150 Tarascon

Sur place le vendredi 27 juillet à l’entrée du concert à partir de 19h00, Paiements CB, chèques ou espèces.
Renseignements cercle de musique
Téléphone : 07 56 82 30 00
Site Internet : www.lecercledemusique.org
Adresse mail : lecercledemusique@orange.yahoo.com
Points de vente des billets à partir du 20 juin
TARASCON Librairie Lettres Vives 60, rue des halles & L’atelier du Château, 7, rue de la mairie
AVIGNON COME PRIMA, disquaire, 18 rue Bonneterie
SAINT-REMY DE PROVENCE TERRE ET BIO, 10 avenue Albin Gilles, zône de la gare

 

Télécharger le programme



Mentions légales - Accessibilité