La gastronomie

La Gastronomie

Cuisine provençaleTout commence par le marché, une institution en Provence. Tout simplement incontournable! Il rythme la semaine. Lieu convivial de rencontres et de découvertes, le  marché provençal est un enchantement des sens.

Les vins de Provence à la personnalité  chaleureuse, rosés fruités, rouges plus capiteux côtoient les huiles d’olives vertes ou mûres, les  fougasses à l’anis ou les pompes à huile, les fromages aromatisés de thym ou de romarin… Fruits confits, calissons ou « Bésuquettes » (savoureux bouton de chocolat praliné façonné à  l’image de la Tarasque) se dégustent sous les oliviers accompagnés de quelques gorgées de  l’Elixir du Père Gaucher, divin et puissant breuvage décrit par Alphonse Daudet dans Les Lettres de mon Moulin. Au fil des étals, les senteurs enivrantes des plantes et des herbes aromatiques se mêlent aux couleurs des fruits et des légumes en un kaléidoscope sans cesse renouvelé.

 

L’accent ensoleillé des gens du Midi ajoute encore au merveilleux plaisir de se fondre dans un monde tout entier dédié à la joie de vivre.

Chaque semaine, Tarascon installe son marché sous les platanes de son Cours.

Vous y découvrirez l’essence de la gastronomie provençale, empreinte de fraîcheur et de parfums,  l’authenticité d’un terroir et la diversité des produits de Provence.

 

En savoir plus [+]

 



Mentions légales - Accessibilité