Accès
rapide

Démarches en ligne

Démarches en ligne

Cantine scolaire

Cantine scolaire

PLU

PLU

Risques majeurs

Risques majeurs

Marchés publics

Marchés publics

Déchets

Déchets

J'attends un enfant

J'attends un enfant

Je me marie

Je me marie

J'emménage

J'emménage

J'inscris mon enfant à l'école

J'inscris mon enfant à l'école

Les cimetières

La ville de Tarascon possède deux cimetières.


Cimetière St-Lazare

Le plus ancien est le cimetière Saint-Lazare. Il est situé Faubourg Voltaire, à côté du Stade la Provençale. Le cimetière Saint-Georges se trouve quant à lui Chemin Saint-Georges.

Ils sont ouverts de 8h à 17h l’hiver (du 1er octobre au 31 mars) et de 8h à 19h l’été (du 1er avril  au 30 septembre). Vous pouvez joindre le gardien des cimetières par téléphone au 06 64 25 40 48.

Le Service Population, au rez-de-chaussée de la mairie, se tient à votre disposition pour tout renseignement (prix des concessions, durée, etc.). Pour tout achat, vous êtes priés de vous munir de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile. Vous pouvez nous téléphoner au 04 90 91 00 07.

Ont droit à une sépulture dans les cimetières de la Ville :

  • Les personnes décédées sur le territoire de la commune, quel que soit leur domicile.
  • Les personnes domiciliées dans la commune quel que soit le lieu où elles sont décédées.
  • Les personnes ayant droit à l’inhumation dans une sépulture de famille située dans un des cimetières de la commune quels que soient leur domicile et le lieu de décès.

Suite à une crémation, un aménagement dans le cimetière Saint-Georges a été créé afin de disperser les cendres au Jardin du Souvenir ou bien d’acquérir une case ou une cavurne dans un des monuments du columbarium.