Accès
rapide

Démarches en ligne

Démarches en ligne

Cantine scolaire

Cantine scolaire

PLU

PLU

Risques majeurs

Risques majeurs

Marchés publics

Marchés publics

Déchets

Déchets

J'attends un enfant

J'attends un enfant

Je me marie

Je me marie

J'emménage

J'emménage

J'inscris mon enfant à l'école

J'inscris mon enfant à l'école

L'école municipale des sports

Les enfants de 6 à 11 ans, scolarisés ou domiciliés sur la commune de Tarascon, ont la possibilité de pratiquer une activité sportive par semaine et ainsi que de participer aux différents stages proposés.


À Tarascon, les enfants peuvent participer aux différents stages sportifs organisés pendant les vacances scolaires. Véhiculant des valeurs telles que le respect des règles, le fairplay et la solidarité, le sport reste un domaine dans lequel Tarascon veut continuer à s'investir. L’École Municipale des Sports (EMS) fonctionne ainsi 3 jours par semaine : les lundi, mardi et jeudi de 16h45 à 18h.

 

  • Les animations aquatiques d'été

Le Service des Sports renouvelle ses animations aquatiques pour les adolescents tarasconnais du 9 au 27 juillet 2018. Ces activités proposent notamment des descentes du Gardon entre Collias et Remoulins (avec passage sous le Pont du Gard, baignade et sensibilisation à l'environnement naturel), une aquarando dans les gorges du Toulourenc ou encore du VTT et et de la baignade au Pont du Gard.

Ces animations sont encadrées par les éducateurs de l'École Municipale des Sports. Ces derniers sont habilités à encadrer les activités nautiques ainsi que la surveillance de la baignade de manière autonome.

Pour bénéficier de ces activités, l'adolescent doit être scolarisé entre le CM2 et la 3e, être domicilié et/ou scolarisé sur la commune de Tarascon et être adhérent à l'Ecole Municipale des Sports (3€/an).

 

Télécharger le dossier d'inscription