Accès
rapide

Portail famille

Portail famille

Démarches en ligne

Démarches en ligne

Cantine scolaire

Cantine scolaire

PLU

PLU

Risques majeurs

Risques majeurs

Marchés publics

Marchés publics

Déchets

Déchets

J'attends un enfant

J'attends un enfant

Je me marie

Je me marie

J'emménage

J'emménage

J'inscris mon enfant à l'école

J'inscris mon enfant à l'école

Communiqué : canicule et bien être animal

Au regard de l'épisode caniculaire actuel, le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange canicule par Météo France depuis le jeudi 21 juillet à 12h.
Compte-tenu des prévisions de températures pour les prochains jours, la DDPP des Bouches-du-Rhône souhaite attirer votre attention sur la problématique de la protection des animaux lors de fortes chaleurs,
notamment en cours de transport routier et durant les événements culturels ou sportifs (abrivades, cavalcades, courses camarguaises...)

Au sujet du transport routier d'animaux vivants, nous vous rappelons l'existence des restrictions prévues par arrêté ministériel du 22
juillet 2019 durant les épisodes caniculaires (en pièce-jointe : dans la cadre d'une activité économique, les transports d'animaux vivants sont interdits de 13h00 à 18h00).

Concernant les événements avec animaux qui seraient organisés dans votre commune durant les prochains jours, nous vous incitons, ainsi que les organisateurs, à déplacer ces festivités en fin de journée, à partir de 20h00, pour permettre l'arrivée des animaux après 18h00 et leur éviter des parcours en pleine chaleur. L'attente longue en camion est à proscrire, particulièrement aux heures chaudes. Dans le cadre des spectacles taurins, les abrivades longues doivent être évitées pendant toute la période caniculaire.

Vous trouverez ici le détail du communiqué