La ville de Tarascon recrute deux agents recenseurs pour la réalisation de campagne de recensement 2024 programmée du 18 janvier au 28 février 2024.
Le contrat de travail proposé débutera le 2 janvier jusqu'à la fin du recensement.
Placé sous l'autorité du coordonnateur communal, l'agent recenseur bénéficiera de deux demi-journées de formation relative aux règles du recensement. Il effectuera alors une visite du secteur géographique qui lui sera attribué. Cette tournée de reconnaissance sera effectuée dans le cadre de deux demi-journées de formation. Il repèrera l'ensemble des adresses de son secteur qui seront validées par la coordonnateur.
Dès le 18 janvier, il déposera les questionnaires et prendra rendez-vous avec les administrés pour les récupérer et s'assurer de leur signature. Il informera les habitants qu'ils ont la possibilité de se faire recenser directement sur le site internet de l'INSEE. Il tiendra à jour un carnet de tournée, rendra compte régulièrement de l'avancement du travail et fera état des situations particulières auprès du coordonnateur.
Il restituera en fin de collecte l'ensemble des documents.
Ces missions sont dune grande importance pour la Ville car de la qualité du recensement découle une partie des dotations de l'Etat auprès de la commune.
Profil recherché :
- Être disponible quotidiennement pendant la période de recensement et pouvoir suivre les formations obligatoires ;
- Être titulaire du permis B (posséder un véhicule personnel est un plus) ;
- Avoir un niveau d'études suffisant pour appréhender la mission ;
- Accepter le travail en horaires décalés (soirée et samedi) ;
- Être en capacité d'organiser de façon optimale les tournées sur les secteurs opérés ;
- Aptitude à classer et traiter de nombreux documents ;
- Avoir de fortes aptitudes relationnelles et faire preuve de ténacité, de persuasion et d'une grande capacité au dialogue.
Obligations imposées à l'agent recenseur :
- La discrétion, la confidentialité et la neutralité.
La rémunération sera établie sur la base d'une délibération votée en conseil municipal et sera calculée en fonction du nombre de logements et de bulletins individuels recensés.
Veuillez adresser, avant le 30 novembre 2023, une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae à Monsieur le Maire :
- par voie postale : 2 place du marché, BP 303 13158 Tarascon Cedex
- par courriel : personnel@mairie-tarascon13.fr
Pour tout renseignement, veuillez contacter le service des Ressources Humaines au 04.90.91.51.63